- Présentateur: Tim Shaub et Éric Lemoine
- Openlayers 2.0 sortie en 2005 (javascript non supporté à l'époque sur les appareils mobiles)
- L'idée d'une version OpenLayers mobile provient du Code sprint à Lausanne
- Sortie officielle de OpenLayers 2.11 la semaine dernière
- Les événements de type "touch navigation" sont maintenant supporté:
- pinch, pinch zoom, drag, sélection de feature, kinetic dragging
- Les outils d'édition sont aussi implantés
- OpenLayers n'offre pas beaucoup de "widgets" donc l'interface utilisateur doit être combiné avec d'autres frameworks tels que jQuery ou Sencha (extjs)
- Le développement pour appareil mobile est TRÈS complexe:
- petit écran, prolifération d'appareils (Android)
- Il est difficile d'obtenir de la performance à cause des composantes physiques des appareils (cpu et mémoire limitée)
- À venir:
- meilleure documentation
- gestion plus intelligente des projections
- navigation plus fluide (expérience utilisateur)
- fenêtre de type "popup" plus soignée
- Améliorer et rendre plus simple la procédure pour "builder" les libraries d'OpenLayers en fonction de nos besoins afin de réduire la taille du fichier.
15 septembre 2011
Openlayers Mobile (FOSS4G 2011)
Notes "en vrac" et presque "live" suite à la présentation portant sur Openlayers Mobile (FOSS4G 2011)
à
13:01
2 commentaires:
Mon constat personnel: Il est encore pratiquement impossible d'aller chercher de la performance et une expérience utilisateur intéressante avec des applications de type WebMapping SANS avoir recours aux applications natives.
Bonjour Martin,
Merci pour tes commentaires.
JOhn
Enregistrer un commentaire