19 mars 2010

Un rendez-vous géomatique pour tous!

Si le monde du géospatial vous intéresse (ou vous intrigue), voici quelques bonnes raisons pour participer au premier événement québécois entièrement dédié aux logiciels/données libres en géomatique. Que vous soyez expert ou néophyte, gestionnaire ou développeur, le contenu du Rendez-vous OSGeo Québec 2010 saura vous intéresser.

1-Je ne suis pas quelqu'un de "techno" et je n'ai aucune idée de ce qu'est l'OSGeo ni des logiciels OpenSource qu'elle encadre :
  • Des séances d'informations génériques sont prévues et seront encadrées par des représentants de l'OSGeo ;
  • Le contenu de l'événement ne sera pas strictement à caractère technologique ;
  • Des informations sur la situation et la maturité des logiciels libres en géomatique seront disponibles.

2-Je suis familier avec certains logiciels OpenSource en géomatique mais je suis un utilisateur débutant :
  • Une portion des présentations sont réservées pour démontrer des cas réels d'utilisation ;
  • Une bonne occasion d'assister au plus grand rassemblement Québécois d'experts en logiciels libres géomatiques.
  • La possibilité d'établir des contacts avec des professionnels de partout au Québec qui seront capables de vous soutenir dans le futur.
3-Je travaille fréquemment avec ces technologies et on en retrouve en opération au sein de mon organisation:
  • Venir rencontrer/échanger avec les principaux développeurs des logiciels comme MapServer, PostGIS et GDAL/OGR
  • Découvrir les nouveautés à venir des logiciels que vous utilisez
  • Une excellente occasion de rencontrer les membres de l'équipe OSGeo Québec, d'échanger avec eux sur ce qui vous passionne...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire