28 juillet 2010

Si j'étais le CEO de Foursquare...

Je vais être franc, j'aurais aimé inventer Foursquare, je trouve c'est une excellente combinaison entre le buzz actuel envers les réseaux sociaux et la géolocalisation (mon domaine). Je me suis payé une "overdose" de "check-in" dans Foursquare le week-end dernier. J'ai visité environ 14 endroits différents, allant du parc de soccer de mon fils, du Subway, passant par le cinéma et l'épicerie du coin. J'ai amassé une quantité fulgurantes de points...mais pourquoi?.....pour qui? Malgré mon admiration pour le concept, et je ne suis pas le seul, je commence à avoir peur qu'il finisse par s'essoufler si aucun élément de motivation n'est offert aux participants/commerçants.

Ce qui m'irrite présentement:
  • Les gens qui ne portent pas attention de bien saisir les "venues". Ceux qui ne saisissent même pas l'adresse ou qui ne vérifient pas son existence avant d'en ajouter une.
  • Les gens qui ajoutent n'importent quoi comme "venues". J'ai vu des "quelques part dans le traffic" ou "la maison de Jean".
  • Le rayon permis autour d'une "venue" pour faire un "check-in" est trop grand. Je pourrais faire des "check-in" à mon épicerie en restant chez moi (mais je suis trop honnête et j'ai beaucoup trop peur de la police Foursquare)
  • J'ai tellement peu d'amis (de véritables amis que je côtoie dans la vraie vie) dotés d'un "smartphone" et qui sont branchés sur Foursquare que présentement, je suis informé des déplacements de gens que je connais à peine.
  • Comment je peux déloger un maire d'un commerce si ce dernier est un employé qui "check-in" probablement tous les jours en entrant au travail?
Si j'étais le CEO de Foursquare:
  • Je le vendrais immédiatement, je payerais mes dettes et je "starterais" autre chose, simplement pour le plaisir!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire